Réunion vendredi 11 mai

> > > Réunion vendredi 11 mai
Alors seront à l'odj de cette réunion: 

• Les pdg et leur utilisation, savoir si elle sera hebdo, 2 fois par semaine ou plus
  • nous évoquerons aussi la possibilité de faire un trombinoscope et les conditions dans lesquelles on peut mettre cette idée en place. 
  • Nous prendrons un temps pour faire le point sur le canal discord qu'Art évoquait pour le stream et la chaîne Twitch. Nous en profiterons aussi pour faire un pour sur ce que donne la chaîne Twich. 
  • Nous évoquerons aussi la futur campagne de pub que nous allons essayer de lancer dans les semaines à venir sur le thème de l'été
  • Le système des parrains sera aussi au centre de cette réunion. Nous ferons un topo sur ce qu'est devenue cette feature, ainsi que comment essayer de la remettre en place. Je tiens à préciser que si cette feature est un peu tombée à l'eau c'est principalement parce que nous n'avions plus de parrains ^^ 
  • Et évidement une révision des statuts des membres du discord sera rapidement effectuée

Voilà donc pour les points qui seront débattus durant la réunion de demain. 

En ce qui concerne les membres souhaitant assister à la réunion nous avons: 

• Bep
  • Shao 
  • Kano 

j'effectuerai le tirage au sort dans la soirée et je vous direz qui a été choisi pour assister à cette réunion
Bonsoir tout le monde!

Concernant le retour de la réunion de vendredi dernier:

• Pour ce qui est des points de guilde, ainsi que des activations des bonus: Nous avons aussi pensé qu'il pourrait être profitable pour tout le monde d'activer les bonus 2 fois par semaine plus une fois supplémentaire lors des jours fériés. Et pour que tout le monde puisse donner son avis concernant les jours d'activations des bonus, nous allons lancer un petit sondage auquel nous attendrons votre avis^^ Une fois les jours décidés, il faudra que tout le monde essaie de penser à les activer en le rappelant le moment venu, car bien souvent personne n'y pense, et les points s'amoncellent 
  • Concernant le Trombinoscope de la guilde, nous avons tous trouvé que c'était une bonne idée, c'est la raison pour laquelle, nous allons ouvrir un nouveau canal sur le discord pour les membres actifs de la guilde et uniquement pour ces membres là afin qu'ils puissent y poster leurs photos s'ils le souhaitent, évidemment il n'y à rien d'obligatoire, et chacun est libre de faire comme il veut  
  • Pour ce qui est de la chaîne twitch, comme vous avez pu le voir, Art a complété son topic, en expliquant la marche à suivre si jamais vous voulez streamer! Il ne vous reste donc plus qu'à demander les codes d'accès de la chaîne à Taki ou Art si l'aventure vous tente
  • Concernant les parrains: Nous sommes aussi intéressés que vous pour essayer de  relancer cette feature, mais il nous faut... roulement de tambours... des parrains. Donc là c'est à vous de jouer, pour que cette feature fonctionne assez correctement, il nous faudrait un minimum de 5 parrains. Donc à vous de voir si l'aventure vous tente ou pas
  • Et pour terminer, la campagne de pub de cet été sera lancé d'ici quelques semaines. Elle consistera à compléter le photomaton des Hirondelles qui avait déjà été mis en place il y a quelques années. Nous allons donc ouvrir un autre canal pour que vous puissiez poster vos screens que j'ajouterai au photomaton. Nous attendons tous types de screens, des moments drôles, des moments épiques, des moments tranquilles, faites nous parvenir ce qui vous plait, nous ferons le tri par la suite puis regrouperons le tout pour le poster sur le site officiel de Wakfu  

Bonne lecture à tous Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir nous les poser.0
Merci à Bepouille de nous avoir assister durant cette réunion

Evalar&Co

Je trouve que l’idée des parrains est assez intéressante et ça pourrait même me m’amener a reprendre le jeu. Par contre, je crois qu’il est impératif de bien définir le role du parrain pour éviter l’abus de nouveaux qui viendrait juste pour cette feature. Je crois aussi que ce rôle semble déplaisant car qui dit parrain dit PL ( en quelque sorte) et cela peut souvent mener à de l’harcelement pour xp , conseils, etc.
je mets en lien l'article qui était paru à l'époque sur la feature des parrains, si selon vous il faut approfondir certains points on vous écoute 

http://hirondelles-libres.ma-guilde.com/fr/notre-guilde/news/les-parrains-et-les-filleuls

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.