Réunion vendredi 11 mai

> > > Réunion vendredi 11 mai

Holà tout le monde!

J'ouvre le topic de la réunion de guilde du 11 mai, 21h, que vous puissiez déjà mettre vos idées et vos commentaires sur les choses que vous souhaitez voir évoluer ou créer. l'ODJ viendra quelques jours avant la réunion quand on aura pris en compte les demandes de tout le monde ainsi que les sujets, qu'avec les officiers, nous aurons décidé d'évoquer. 

J'en profite pour ajouter un point sur les réunions de guilde. Avec la dernière réunion de guilde qui a suscité un grand intérêt de votre part, nous avons pensé, à la demande de Kano, à sélectionner une personne parmi les guildeux pour participer directement aux réunions. Donc ce que l'on vous propose, c'est d'inscrire vos pseudos dans ce topic si vous souhaitez participer à la réunion. Et comme évidemment tout le monde ne pourra pas y participer pour éviter la foire durant la réunion, une personne sera tirée au sort mensuellement. Il va de soi que lors des prochaines réunions, cette personne ne pourra plus être sélectionnée jusqu'à ce que tout le monde soit passé au moins une fois.

Vous aurez jusqu'au mardi 8 pour déposer vos noms sur ce topic et le tirage au sort sera réalisé dans la journée du mardi que vous puissiez vous organiser avec votre représentant avant la réunion si vous le souhaitez  

Voilà à vous de jouer 
J’aimerais aborder le sujet des points de guilde ! Actuellement mardi à midi nous avons rempli le quota maximum de 9000 points par semaine et ceux-ci s’accumulent au point de nous mener à 500 000 points complètement inutilisés.
Je pense qu’il serait bénéfique pour toute la guilde de se servir des bonus PP et Sagesse, que ce soit pour les lvl 200 au niveau de la PP aussi bien que pour les nouveaux accueillis qui xp dans leur coin en attendant de nous rejoindre au niveau de la sagesse !
Dans un premier temps une utilisation hebdomadaire pourrait servir de phase de test pour un coût de 0 points de guilde et si la dynamique suivant cette utilisation est bonne pourquoi ne pas passer à du bi-hebdomadaire, si elle est mauvaise à abandonner cette idée mais au moins à essayer un truc qui je pense sera un réel plus à l’expérience en jeu pour nous tous plutôt que de laisser un tel potentiel inexploité.

Très bonne idée pour l'intégration d'un guildeux à la réunion, pas pour moi cette fois cependant j'ai un truc le 11 au soir   
D'accord avec Pog, faut utiliser plus souvent/régulièrement les bonus tempo de guilde. On avait déjà parlé de ça mais je pense que le plus rentable serait :

- 1 activation des deux le mercredi fin d'aprem ou aprem
- 1 activation des deux le samedi ou le dimanche en aprem

L'idéal serait de faire un sondage en guilde pour savoir quel jour arrange le plus de joueur etc evidement, mais en partant sur 2 activations par semaines, le cout de 2 bonus étant de 9000 PdG (il me semble que c'est 4500) et qu'on fait laaaaarge 9000 PdG par semaine, on serait juste en déficit de 9000 PdG/semaine avec 2x les deux bonus.

Du coup étant donné qu'on a une base de 500.000 PdG, avant de tomber à zéro il faudrait 55 semaines (soit 13 mois, soit une année entière). Et il nous suffit de par exemple dire que une fois descendu a 200.000 ou 300.000 PdG par exemple on arrête de les utiliser 2x par semaine pour plus être en déficit.

On avait déjà eu ce débat, 3x par semaine avait été proposé mais je trouve ça éxagéré, 2x me parait bien. Après si on est tous d'accords sur les jours et heures auxquelles les activer il suffit que on insiste bien sur le fait que quelqu'un qui a les droits et est co à ce moment les active et pas oublier quoi.
Bonjour, a tous.
Voici mes propositions :

​- Avec les derniers arrivant dans la guilde je pense que le système de parrain devrait être ré-activé, moi  même je n'est pas pu en profiter et je trouve sa dommage.

​- Discord, a la on pourrais en faire des heurs dessus mais la n'est pas le sujet.
On commence a être assez nombreux sur le discord et par moment c'est la cacophonie, de plus quand je stream, il y a des personnes qui ne veulent pas forcement faire entendre leur voix sur le stream, alors que d'autre beaucoup trop, voir même fond de la pub pour la concurrence (et sa commence a me gavé- Merci Tak pour la dernière fois sa ma soulagé).
​Donc es-que je pourrais avoir un chanel "Stream" comme sa les gens seront prévenue et c'est avec grand plaisir que je prendrait de la compagnie durant les Streams (ceux qui veulent bien sur et que des Guildeux  !) et ainsi ne pas déranger les autres qui ne souhaite pas forcement être sur le stream. 

​- Je suis Pour la proposition de Pogeha, c'est une très bonne idée. 

​Je rappelle aussi que j'essai de monté un petit event chaque semaine entre guildeux mais pour le moment je n'est pas assée de monde (http://hirondelles-libres.ma-guilde.com/fr/m/forum/t118,p1-mission-guilde). 
​De plus sa permettrait a tous le monde de jouer ensemble plutôt que de resté dans son coin. 

Bonne journée a tous. =) <3
----- -----
-------------------------------------------------------------
Cordialment,
Arthekin. 
Bon bah j'ai pas vrm d'idée ou autre. J'trouve l'idée de Pog super intéressante cela dit, ainsi que la façon d'utiliser les points de Nat.

J'voulais juste proposer un Trombi soit sur le Forum (Site) , soit sur le Discord (mais de préférence accessible pour les membres/ancien membre seulement - 'fin juste pas aux invités quoi x)) parce que tout le monde dernièrement demande des photos de tout le monde x) c'est sympa je trouve de découvrir de nouvelles têtes et de savoir a quoi ressemble la personne qu'on côtoie. (ça me permet de jalouser sur les barbes des autre vu que je suis imberbe :3) 

Et bon, moi j'aimerai bien participer a une réunion pour voir ce que ça donne, ça m'intéresse.
L'idée d'un trombinoscope me plaît bien, mais je voudrais rajouter un dernier petit détail avant qu'il ne soit éventuellement mis en place.
Serait-il possible que le trombinoscope ne soit seulement accessible que par les membres inscrits et approuvés (c'est-à-dire dont leur candidature a été acceptée) ?
Edit : je serais moi aussi assez intéressé à l'idée de participer à cette réunion des Grands.
Je déterre le sujet pour proposer un aspect aussi plus pratique et qui serait profitable à une partie de la guilde.
Je propose l'introduction d'un nouveau grade dont vous pourrez choisir un nom fantaisiste dans la thématique hirondellienne et qui aurait pour rôle d'incarner un tuteur dans l'apprentissage aux non-initiés de la langue française, ses "pas si mystiques" arcanes et rouages de la pleine maîtrise de ses subtilités et de son orthographe.
Je me porterai garant à ce rôle, maintenant que celui de parrain n'a plus de sens, il est temps d'élever intellectuellement les parjures de notre si belle langue, dans un monde où la francophonie fait bonne figure dans le panthéon mondial du langage.
Inutile d'essayer de me rétorquer, vous savez que j'ai raison, et le premier qui veut me faire part de sa logorrhée avec la moindre faute d'orthographe, je ne relèverai pas. A l'inverse, celui qui tient un discours dithyrambique quant à cette initiative est le bienvenu (sans fautes serait appréciable tout de même).
Bah je me suis aussi proposé à participer

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.