Réunion vendredi 13 avril

> > > Réunion vendredi 13 avril

Coucou tout le monde !

Comme vous le savez peut-être, avec les officiers de la guilde, nous nous réunissons tous les mois afin d’évoquer les sujets importants de la guilde, ainsi que les grands axes à emprunter pour continuer à prospérer. Pour plus de transparence nous avons eu envie de partager avec vous le contenu des ces réunions, mais nous avons aussi souhaité que vous y preniez part. Nous nous sommes donc demandés comment ? C’est là que nous est venu l’idée d’une sorte de cahier de doléances. Sur ce topic vous pourrez exprimer les choses qui selon vous méritent d’être débattues. La vision d’un nouveau projet pour la guilde ? Une sollicitation particulière ? Une critique (constructive) à émettre ? Et bien c’est ici !

Pour la réunion du mois d’avril nous avons au programme plusieurs sujets importants :

• Les coffres de guilde et leurs contenus. Nous disposons d’un grand nombre de coffres non exploités ou mal exploités (Hello le coffre 1). Nous allons essayer de trouver quoi faire de ces coffres, ainsi que de toutes les poudres qui étaient à la base des clés de donjon. Nous en profiterons aussi pour faire un point sur le coffre 4 ainsi que sur le coffre de maison 1 qui contiennent les compos de craft. Si jamais vous aviez quelques idées, il ne faut surtout pas hésiter à nous les proposer, et non Torti on ne va pas te donner toutes les poudres ! xD
  • Nous actualiserons aussi la liste des joueurs actuellement inactifs sur le discord pour les basculer en Ancienne Hirondelle. Et comme vous le savez la limite des 200 personnages se rapproche, nous tâcherons donc de faire un premier listing des joueurs qui ne jouent plus ainsi que de leurs mules. Mais étant donné qu’il reste encore 20 places, le ménage ne sera pas effectué tout de suite.
  • Nous ferons aussi le point sur les diverses campagnes de pub qui ont été lancé au mois de mars (la campagne des 300, les Olympiades ainsi que la campagne Havre-Monde). Comme vous le savez nous aimons toujours être dans l’action et nous sommes toujours à l’affut de nouveaux membres intéressés et intéressants. C’est la raison pour laquelle nous évoquerons la prochaine campagne de pub qui prendra peut-être la forme de « gazette » de la vie des Hirondelles.
  • Et pour terminer, nous profiterons de cette réunion pour évoquer les récents évènements politiques qui ont eu lieu à Sufokia nous concernant. Nous dresserons un bilan de la situation, et nous verrons si nous souhaitons réemprunter la voie de la candidature politique d’ici deux semaines. Encore une fois sur ce sujet, n’hésitez pas à nous donner votre avis.

Voilà donc pour les principaux sujets qui seront abordés ce mois-ci ! Je voulais mettre à l’ordre du jour la castration de Fhaéris (on en peut plus de tout ce pollen) mais je me suis dit que ça n’était pas le moment, on verra le mois prochain !
Donc c’est à vous de jouer maintenant, s’il y a des sujets qui vous semblent importants et auxquels nous n’avons pas pensé, c’est le moment d’en parler. Il est important que vous compreniez notre envie de vous inclure au maximum dans les décisions importantes de la guilde, c’est la raison pour laquelle je vous demande de prendre ce sujet au sérieux et peut-être de consacrer un peu de temps à la réflexion de nouveaux projets pour la guilde. A vos plumes ! Vous avez jusqu’à vendredi 18h pour poster vos suggestions étant donné que la réunion aura lieu vendredi à 21h.

Evalar&Co

Alors je vous propose 2 points en plus :

- Le premier concerne notre site, il est très beau et les images sont remises a jour c'est sympa, mais les catégories sont vieilles. Par exemple "le coin des artisans" n'est plus du tout a jour ou encore un autre exemple dans l'onglet "notre guilde, news" Il faudrait simplement peut être supprimé certains onglet qui n'ont plus d'utilité et/ou remettre a jour

- Le deuxième point concerne la vidéo de présentation de la guilde, de temps en temps on en parle, on oublie, on revient dessus, on repart sur autre chose, il serait bien pendant une semaine peut être (environ) de s'y mettre un peu tous (à fond), de se prendre en vidéo et tout envoyé sur l'adresse des hirondelles pour faire un petit montage!

Voila, à vous la main!
----- -----
WYTOS POUR VOUS SERVIR !
Bonjour à tous et à toutes.

Deux points également à débattre :
- La chaîne Twitch des Hirondelles.
- La chaîne YouTube des Hirondelles.

On en avait parlé avec Kiki et Tak.
Comment les lancer ou relancer, qui seraient partant pour faire ou aider...

Vous voyez ce que je veux dire.

Si il y a besoin de plus de précision je ferai sa demain car sur le téléphone c'est pas très pratique avec mes gros doigts et mes deux mains gauche XD.

Bonne nuit à tous. Et à demain soir ingame et discord.
----- -----
-------------------------------------------------------------
Cordialment,
Arthekin. 
Coucou,

Je serais pas là vendredi à 21h donc je suis un peu dég mais si j'avais été là j'aurais aimé parlé de :

- Revalorisation du forum/site (j'ai jamais su Eva ptin, je sais où est le forum mais je trouve pas le site) comme a dit Wytos (surtout qu'on commence a avoir masse nouveaux et qu'on fait de la pub pour la commu Wakfu donc il faudrait un site sympa pour les acceuillir)
- Revalorisation du vocal (de nombreux joueurs de la guilde jouent en vocal de leur côté sur leur discord, ce serait cool de leur proposer de venir sur le discord des Hirondelles sans les forcer, histoire de réunir tout le monde et pas que chacun joue dans son coin)
- Kick Fhaéris de la guilde (svp srx c ki ce gars ?)
Bonsoir ou bonjour en fonction de votre rythme de sommeil ! 

J’en profite pour vous remercier de m’avoir accepté au sein de votre guilde. C’est un réel plaisir de toujours et à n’importe quelle heure, du jour et de la nuit, trouver du monde pour jouer et rigoler! Vous avez une richesse au sein de cette guilde ! C’est votre bonne humeur, votre façon d’être les un envers les autres qui vous rend fort et qui me rend fier d’être chez vous! Bref voilà un petit mot hors sujet.
Revenons en à notre sujet! 
Il peut être intéressant de définir un nouvelle objectif avec la nouvelle fournée de nouveaux arrivant, cela serait un nouveau défit pour nous tous! Je sais que cela peut nous amener à nous améliorer et aussi profiter d’une expérience de jeu commune ou on pourra tous prendre du plaisir !

Mais bon sang Fhaeris, veux tu bien dire à tes copains les arbres d’arrêter d’éjaculer partout ! J’en peux plus de tout ce bordel! ????! 

À demain soir ! Bisous les bichons ! 
TDT ou TNT
Tu entends quoi par définir un nouvel objectif avec la nouvelle fournée d'arrivants?  
Bonjour, je voie que je suis très apprécié

Je souhaiterais que l'on fasse une mise au point sur le discord, savoir a quels canaux (vocaux et écrit) on droit les membres hors et en guilde, ainsi que que les droits tout cours.

En parlant des nouveaux arrivants, est ce que vous voulez remettre a jour le système de parrain? Sa pourrais être pas mal

Bonjour tout le monde!

Vous trouverez dans ce message les réponses qui ont été apporté aux différents ordres du jour de la réunion du vendredi 13 avril 2018

Le premier point à l'odj concernait les coffres de guilde. 
Concernant le coffre numéro un rempli de poudres ainsi que d'objets divers: nous avons décidé d'utiliser les poudres et les objets divers ( sac + plan) lors d'event de guilde, ils constitueront une partie des récompenses offertes aux joueurs. 
Toujours dans le coffre 1 nous avons décidé de supprimer les pages jamais utilisées, si jamais vous souhaiter en récupérer certaines c'est le moment! 
Viendront en remplacement de ces pages les plats du métier cuisiner qui sont actuellement dans le coffre de manoir 3. Vous êtes donc invités à en emprunter pour vous booster, encore une fois pour que cela fonctionne, il sera important d'essayer de remettre le même plat ou d'autres plats pour que les stocks ne s'éffondrent pas. 
Les mimics actuellement dans le coffre 1 vont aller dans les coffres métiers à la suite des compo de craft. Encore une fois si jamais vous en avez besoin, il ne faut surtout pas hésiter à en demander. 
Pour terminer sur les coffres, nous apporterons un regard tout particulier sur les coffres de compo de craft 4 et maison 1 car nous nous sommes rendus compte que les stocks diminuaient, mais n'augmentaient que rarement. 

Deuxième point qui était à l'odj, le discord. La liste des joueurs qui jouent moins ou plus a été actualisé. De plus, un point concernant les personnes ayant quitté la guilde de leur propre chef a été fait. Il nous a semblé normal que les personnes ayant décidé de partir passent par le grade "invité" et non Ancienne Hirondelle. Nous avons tenu à faire la différence entre les joueurs qui avaient sciemment décidé de partir d'avec les joueurs qui font une pause, mais qui un jour reviendront et permettront denouveau à la guilde de progresser. Dorénavant, les invités n'auront donc plus qu'accès au chan vocal général, les autres étant réservés aux Hirondelles et Anciennes Hirondelles. 

Concernant les dernières campagnes de pub: Nous avons été satisfait du résultat de ces 3 campagnes sur les mois de mars et d'avril. Même si évidemment, elles n'ont pas rencontré le même succès que les précédentes étant donné qu'il y a moins de joueurs actifs en jeu. Cependant dans l'idée d'aller un peu plus loin pour attirer les joueurs, nous avons pensé à mettre en place une gazette des Hirondelles. Elle prendrait la forme d'un mensuel ou bimestriel en fonction du temps qui serait disponible pour travailler dessus. Plusieurs catégories ont déjà été abordées pour faire partie de cette gazette: 

• Une partie actualité du jeu, courte mais essentiel, elle aura pour but de faire un petit retour sur les changements à venir, les nouvelles bêta, l'avis de certains joueurs sur un changement concernant une classe.. Et évidemment une partie actualité guilde, les events à venir, les campagnes de recrutement... 
  • Une partie build: Pour les guildeux désirant présenter le build dont ils sont fiers nous avons pensé à cette section. Elle serait couplée avec une partie stratégie de donjon. Ce qui serait intéressant serait d'avoir une corrélation entre le build et la strat du dj présentée. Par exemple en dj modulé 141 présenter son build pour faire le dj wesewve de cawottes abandonnée. Évidemment, on ne vous demande pas de donner tous vos petits secrets, juste d'aider les joueurs qui ne connaissent pas le b-a-ba de ces donjons. 
  • Une partie events: Elle consisterait à rappeler les events qui ont été organisé durant le mois ou les deux mois écoulés. 
  • Une partie nouvelles recrues et promotions pour mettre à l'honneur les joueurs qui viennent de nous rejoindre. Avec cette partie, nous montrerons que nous sommes une guilde active qui aime rencontrer de nouvelles personnes en permanence, sans pour autant délaisser les joueurs déjà présents depuis un moment ( d'ou la partie promotion) 
  • Une petite partie Interview de joueur: Cela prendra la forme de quelques questions posées à un joueur impliqué de la guilde. Son parcours chez les Hirondelles, ses motivations, ses buts à venir, un avis sur un point particulier... 
  • Et pour terminer une partie Libre/Edito: Elle serait confiée au guildeux qui en aurait envie pour exprimer ce qu'il a envie, évidemment elle sera soumise à une relecture de notre part. Mais elle serait l'endroit pour vous exprimer.

Tous ces points sont encore en travail, d'ailleurs nous attendons vos retours sur ce que vous en pensez. 

Point suivant mis à l'odj, les élections du gouverneur. Il nous est apparu essentiel de laisser un peu notre affaire se tasser avant de revenir à la charge lol. Donc pour le moment rien de prévu d'un point de vu politique Sufokienne. 

Pour ce qui est des points que vous avez soulevé: 

• La chaîne twitch officielle des Hirondelles devrait voir le jour prochainement, si ca n'est pas déjà fait. Taki travaillera en collaboration avec Art sur ce projet. Donc si vous avez des questions pour faire des lives ou juste concernant le twitch, vous pouvez vous rapprocher de Taki et Art. 
  • Concernant la chaîne Youtube. Nous devons avouer que cela demande quand même beaucoup d'investissement en temps, il faut évidemment tourner les vidéos mais aussi, et c'est le plus long, faire le montage. C'est la raison pour laquelle, actuellement, elle reste au point mort. Évidemment rien n'est définitif.  
  • Concernant l'actualisation et la remise en avant du site de guilde, je vais essayer de trouver un peu de temps pour le rafraîchir, retirer les onglets inutiles actuellement, remettre à jour le guide des artisans de la guilde. 
  • Et pour ce qui est du point sur les parrains, nous n'avons pas eu le temps d'évoquer ce sujet, il sera remis à l'odj de la prochaine réunion du mois de mai. Mais en l'état sans parrain la feature ne tient plus tellement. Quoi qu'il en soit nous reviendrons sur le sujet d'ici un mois 

Voilà donc pour le résumé de cette réunion. Évidemment vous pouvez toujours venir nous voir ig pour évoquer un sujet important selon vous que nous aurions oublié. 
Voilà mes petits choux, des bisous 

Evalar&Co 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.