Je déclare les Olympiades des Hirondelles ouverts !

> > > Je déclare les Olympiades des Hirondelles ouverts !
Oyez petites hirondelles, le temps des 300 candidatures est arrivé ! Il est donc venu le temps de fêter ça comme il se doit et de s'affronter et de se déchirer becs et âmes dans des épreuves plus folles les unes que les autres ! 

* flammes qui sortent du décor, bruit d'hirondelles qui se battent, foudre fracassante tombant du ciel et tout ça et tout ça *

Bref, vous l'aurez compris, c'est un événement qui se déroulera sur plusieurs jours avec à chaque fois une ou plusieurs épreuves dans lesquelles les joueurs s'affronteront. De nombreux lots sont à gagner (je recherche d'ailleurs des mécènes et qqs personnes acceptant de m'aider dans le financement de cet event ^^)

Voici une liste non définitive des épreuves à venir : 

Épreuve numéro 1

« La Battle Royal du challengeur »

Chaque équipe est composée d'un arbitre et de 5 participants ; les équipes sont composées aléatoirement via un tirage au sort.

Késaco cette épreuve ?

5 M de Kamas sont portés disparus au sein du monde des Douze et le dieu Enutrof n'est pas content du tout !
La seule façon de les retrouver sera d'être parmi les trois derniers à ne pas avoir raté de challenges lors des différentes salles d'un donjon.Sachez que plus vous raterez de challenges, moins vous serez pour vaincre le boss. Et tout combat perdu entraînera l'élimination directe de son équipe.

C'est donc une épreuve où il faut ajuster l'entraide et l'entrave entre joueurs (il n'est pas interdit de pousser un allié dans une case de mort pour qu'il foire le chall KO par exemple (wink) – mais il faudra veiller à le faire au bon moment afin de ne pas se retrouver seul face à un boss !
Selon la tranche de LVL d'une équipe, un donjon sera sélectionné par l'arbitre. La difficulté sera donc grandissante et chaque personne foirant un chall se verra contrainte d'abandonner son rêve de devenir le maitre challengeur, et d'ainsi, empocher les 5M de Kamas mis en jeu

Épreuve numéro 2 :

« Le Troubadour court toujours ! » 

Cette épreuve se passera dans un Havre sac recouvert de gazon prêt à l'emploi ! Edit : probablement dans le HM des hirondelles !

Deux ou trois équipes s'affronteront dans un plantage de grains de blé. Chaque équipe devra recouvrir l'ensemble de ses cases et la première équipe à l'avoir fait remporte cette épreuve !

• MAIS ! Chaque équipe désignera un « Troubadour des champs » qui sera la peste noire des autres équipes. Ce troubadour aura un seul objectif : empêcher l'équipe adverse de faire ses plantations.Il aura alors plusieurs actions à effectuer selon les différentes phrases prononcées par l'arbitre ; il faudra que ce troubadour retienne en moins de 5 minutes, l'ensemble des actions correspondant aux phrases. Chaque erreur d'action de la part du Troubadour entraîne une immobilisation de 30 secondes de son équipe (et il ne pourra alors pas entraver ses adversaires).

Exemple : « Le troubadour court toujours » - Les troubadours ont le droit d'aller dans les champs adverses pour détruire les plantations des adversaires.

« Le troubadour râle toujours » - Les troubadours peuvent désigner une personne de l'équipe adverse et l'immobiliser 30 secondes.

« Le troubadour laboure » - Les troubadours pourront donner un coup de main à leur équipe

« Le troubadour est un vautour » Les troubadours désignent une personne de leur choix et cette personne est éliminée.

Ce ne sont que des exemples, mais les phrases seront compliquées à retenir afin que le troubadour se trompe, seuls eux entendront ces phrases sur discord seulement – Interdiction de les prendre en note, je compte sur vous pour le fairplay^^.

Le fait qu'il y ait deux ou trois équipes dépendra du nombre de participants. Si trois équipes sont présentes, il y aura alors une finale entre les deux dernières équipes (et il est tjrs possible de mettre en place une alliance afin de faire perdre telle ou telle équipe (wink bis).

Epreuve numéro 3 :

L'épreuve du survivant (ou le Hunger Games des pauvres)

Dans cette épreuve, armez vous de vos lames les plus aiguisée et protégez vos plumes à l'aide de vos plastrons les plus résistants car vous risquerez d'en perdre quelques unes  !

Cette épreuve est une épreuve d'endurance ! Elle consiste à aller le plus loin possible dans un donjon sans utiliser de pains. Facile me dites-vous  ? Que nenni ! Car chaque équipe se composera seulement de 2 personnes + un arbitre (alors on fait moins les malins !).
Les équipes seront tirées au sort ainsi que l'arbitre et le donjon.Chaque monstre tué rapporte 10 points et un boss rapporte 100 points. L'équipe qui rapporte le plus de points dans sa tranche de lvl gagne ! (Vous pouvez choisir de focus un boss plutôt qu'une salle de mobs pour maximiser vos gains, tout est possible!)

Chaque équipe possède un joker. Ce joker, c'est l'arbitre qui lui sera attribué au hasard. Elle peut faire appel une seule fois durant les salles du donjon, et une fois supplémentaire lors de la salle du boss, cet arbitre afin qu'il exécute une action. 

Exemple: arbitre Ecaflip : l'équipe peut lui demander une résu, une baisse de rési, un soin ou un dé rebondissant. Attention, car un seul sort pourra ê utilisé par cet arbitre, et ce, pour tout le donjon (+un sort supplémentaire au boss).

Vous pensiez bien vous en tirer ? N'oubliez pas que je suis un Ecaflip et que j'aime les jeux de hasard, alors je rajoute une difficulté injuste et supplémentaire : le lancer de dés pour connaître en quel stasi vous effectuerez ce donjon (mwahaha).Compris entre 1 et 10 ; priez le dieu Ecaflip plutôt que l'Ouginak pour contrôler le hasard, et ainsi contrôler votre destin !

La répartition se fera ainsi :

Lvl 126 à 140 : Lenald / Black Wabbit / Noirespore / Trouffe salée
​Lvl 141 à 155 : Wa / Srambad / Enutrosor / Vignoble ignoble
​Lvl 171 à 185 : Donjons Moon : Tropique / Kannivore / Croco
​Lvl 186 à 200 : Donjons Zinit : Dormor /

(Si des participants d'un LVL inférieur au lvl 126 désirent participer, des donjons de leur tranche de LVL seront alors sélectionnés pour que chacun puisse s'y retrouver et participer !)

Épreuve numéro 4 :

L'hirondelle intelligente

Il s'agit ici d'un classique de Wakfu, je parle bien entendu du Quizz ! Quelle hirondelle se démarquera des autres dans cette épreuve de culture générale ?

Épreuve numéro 5 : 

Le Loup Garou Discord

Animé par notre belle et sympathique Saelis, gérant les LG d'une main de maître (tout en étant sans pitié pour ses pauvres camarades) ; laissez vous entraîner dans l'univers glauque d'un village hanté par les loups !

Il reste à définir les dates et les participants. J'espère sincèrement que cet Event motivera certains anciens joueurs ne jouant plus depuis qqs temps à se connecter et à faire connaissance avec les nouvelles recrues ^^

Je propose ces dates suivantes : du Mercredi 21 Mars au Dimanche 25 Mars. J'aimerais avoir confirmation de votre part quant à vos disponibilités sur cette période !TOUTES vos idées supplémentaires pour animer ces jérémiades sont les bienvenues ; car il serait sympathique de pouvoir proposer un maximum d'activités afin que cet évent reste dans les anales (perv wink) !

A vos claviers ! 

Tak_
Salut 

Comme dit sur le discord je ne pourrais pas participer à cet événement du point vu présence mais je peut aidé au financement de la cagnotte.

cordialement 
De mon côté je participe financièrement, et je serai évidemment présent! Il ne faudra pas oublier de préciser une heure lol <3
Salut tout le monde, alors pour ma part les dates me conviennent parfaitement! Je pourrai financièrement et en jouant a toutes les épreuves pour regagner mes kamas investi D

Idée d'épreuve : "Mais il est ou ? pas la!!"
Notre barde assurancetouphaerix a disparu, deux équipes devront enquêter dans le havre monde pour le retrouver!
Des indices seront présent, une dépouille de bouftou, une maison sans dessus dessous, les portes du manoir enfoncées! :O serait-il pendu dans le grenier ?

Et bien ce ne sera pas si simple car l'assassin (ou le kidnappeur) pourrait bien se trouver parmis vous (dans votre équipe) sans que vous le sachiez et donc il vous induira d'erreurs!

Il faudra non seulement retrouvé le corps de notre barde mais également son assassin (kidnappeur).
----- -----
WYTOS POUR VOUS SERVIR !
Je participe ! l'idée des mini-jeux c'est top. Prenons un max de fun ! 
Salut, j'ai lu l'article et je trouve l'idée super chouette !!! Je participe, Donnez moi une heure une date, je signe.

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.